MORE LANGUAGES !!

Salut, je m'appelle Romke et je te raconterai avec plaisir tout ce que Dieu a fait pour moi.

Quand j'avais 19 ans, je me conversais et désormais ma vie a été changée complètement. Avant, j'avais réglé ma vie selon ma manière. J'avais des principes de fer sur tout ce que serait être bon ou mauvais. Quand des personnes ne vivaient selon mes critères, je les ignorais tous. Ça c'était une des raisons pourquoi je me sentais vraiment seul. Je n'avais eu aucune idée de mon avenir. Je ne pouvais dire que je devienne un homme d'affaires réussi ou un vagabond tombé dans le ruisseau.

J'ai connu une femme qui ne parlait seulement de Dieu et de la foi. Mais elle a assi vécu selon les principes bibliques. J'ai venu la visiter. Elle me racontait que j'avais besoin de la grâce de Dieu, et que je doive demander pardon de mes péchés.

Je me suis convaincu moi-même de mes propres péchés et immédiatement je me rendais compte de que je n'accomplissais à mes propres critères! Une de mes principes était de jamais mentir. Mais cela passait pourtant, néanmoins je ne le voulais pas faire. Ainsi beaucoup d'autres mauvaises choses. Je fumais, je buvais, je faisais tout ce que c'était mauvais. Je donc donnais ma cœur à Jésus, et Dieu entrait dedans. Je sentais son amour, chaleur et paix immédiatement. Il est impossible de décrire cette sentiment pur, je ne peux que dire que c'est magnifique.

Si nous nous rencontrions un lieu n'importe où et j'aurais un air sérieux, ne vous trompez pas. Dans ma cœur je suis joyeux toujours. Vas-y! Demandez Dieu d'entrer votre cœur. Il changera votre cœur, vos pensées et améliorera votre caractère.

D'ailleurs, je suis malentendant. Quelques trois années passées je visitais l'église la Porte de Maastricht pour la première fois. Je ne pouvais que suivre un quelque 20% du sermon. Je pensais 'ce que le pasteur dit, ça serait bien'. Mais trois ans plus tard, je suis encore malentendant, mais Dieu passait par-dessus mes limites. Maintenant je traduis tout le sermon en espagnol chaque service. Je n'ai jamais entendu d'une personne sourde ou malentendant qu'il peut traduire une présentation, un sermon ou autre chose simultanément à l'ouïe.

Une autre chose spéciale c'est dans la conférence biblique à Zwolle où les pasteurs viennent prêcher en anglais (chaque fois, quelques phrases seraient être traduits en néerlandais sur l'estrade). Je prends des notes des sermons de 30 minutes sur trois pages A4 en anglais. À part que je me donnerai beaucoup de peine pour prendre des notes de quelques phrases aux cours magistrales à l'école.

Pour Dieu rien n'est impossible! Je vous défie de découvrir ce que Dieu puisse faire dans votre vie! Acceptez-Lui, cela je peux vous le recommander!

Cordialement, Romke

Voulez-vous Lui accepter dans votre vie? Cliquez ici.

Romke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR